La valeur du jour à Wall Street - TWITTER serait dans le viseur de DISNEY

le
0

(AOF) - Twitter suscite désormais bien des convoitises. Alors que vendredi dernier, Google (groupe Alphabet) et Salesforce.com étaient cités en tant que possibles acquéreurs du site de microblogging, Microsoft et Disney seraient également sur les rangs. Ces spéculations ont permis à l’action Twitter de bondir de 26% depuis vendredi et le groupe affiche désormais une capitalisation de 16,5 milliards de dollars. Mais les actionnaires qui ont acheté le titre lors de l’introduction en Bourse en novembre 2013 sont toujours perdants : Twitter avait été introduit à 26 dollars par action.

Les spécialistes ont surtout retenu que Disney étudierait la possibilité de faire une offre sur Twitter, une information dévoilée hier par Bloomberg citant des sources proches du dossier. Les dirigeants des deux groupes se connaissent bien puisque le PDG et co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, est présent depuis 2013 au conseil d'administration de Disney, dont le patron Bob Iger est considéré comme l'un de ses mentors.

L'intérêt de Disney pour Twitter repose sur les capacités de distribution vidéo de ce dernier à un moment où les groupes de télévisions – la télévision par câble est la plus importante activité de Disney – voient leurs abonnés être de plus en plus nombreux à les quitter pour des services de streaming. Le vaisseau amiral de Disney dans la télévision, ESPN, qui est spécialisé dans le sport, a ainsi perdu 9 millions d'abonnés depuis 2013, selon les données Nielsen.

Twitter a déjà commencé à empiéter sur le domaine d'ESPN et de ses concurrents en commençant à diffuser en septembre certaines matches de la ligue professionnelle de football américain. "Je pense que Twitter a fait du très bon travail", avait alors réagi Bob Iger, selon le Wall Street Journal. Il avait ensuite souligné que cette diffusion avait été rendue possible grâce au spécialiste du streaming BAMTech, dont Disney avait acquis 33% du capital en août, et qui fournit également la plateforme pour les services de vidéo en ligne d'HBO, HBO Now.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant