La valeur du jour à Wall street - TWITTER réduit de nouveaux ses effectifs pour devenir rentable

le
0

(AOF) - Pour sa première publication de résultats depuis la fin des spéculations sur son rachat - Disney, Google et Salesforce.com ont été cités comme des acquéreurs potentiels – Twitter a annoncé une performance trimestrielle meilleure que prévu et viser des bénéfices en 2017. Ces nouvelles favorables permettent à l’action du site de microblogging de gagner 2,31% à 17,69 dollars. En attendant, Twitter continue de perdre de l’argent, même si sa perte nette s’est réduite au troisième trimestre. Elle s’est élevée à 102,9 millions de dollars contre–1,7 millions de dollars, un an plus tôt.

Retraité des élément exceptionnels, le groupe a réalisé un bénéfice par action de– cents, supérieur de 4 cents au consensus Reuters.

Twitter a réduit ses pertes en dépit d'une croissance qui s'essouffle. Après une progression de 20% au deuxième trimestre, ses ventes ont augmenté de seulement 8% au troisième trimestre à 616 millions de dollars. Elles ont cependant dépassé légèrement les attentes du marché de 605,8 millions.

Le même constat peut être fait pour le nombre des utilisateurs mensuels, qui ont augmenté d'un peu moins de 3% à 317 millions, contre un consensus de 316,3 millions.

Si sa performance a dépassé les attentes, la croissance de son activité et du nombre de ses abonnés reste faible, comparée aux autres sociétés du secteur. Facebook a ainsi vu ses ventes bondir de 59% à 6,436 milliards de dollars au deuxième trimestre.

Pénalisé par la concurrence du numéro un mondial des réseaux sociaux, qui possède notamment Instagram, et de Snapchat, Twitter a annoncé la suppression de 9% de ses effectifs, qui s'élevaient à 3 860 personnes dans le monde à fin juin. Un an plus tôt, le groupe avait déjà réduit ses effectifs à la suite du retour à sa tête de son co-fondateur, Jack Dorsey. Cette année, les suppressions de postes toucheront les équipes en charge des ventes, du marketing et des partenariats.

Cette restructuration doit permettre au groupe de gagner en efficacité afin d'atteindre son objectif d'être rentable en 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant