La valeur du jour à Wall Street - TWITTER présente enfin une performance trimestrielle meilleure que prévu

le
0

(AOF) - Twitter verrait-il enfin le bout du tunnel après n'avoir cessé de navrer les investisseurs avec ses performances depuis son introduction en Bourse ? Sans présager de l'avenir, le site de microblogging a connu un bon début d'année, ce qui permet à son action de bondir de 10,9% à 16,25 dollars. Non seulement ses résultats ont progressé plus rapidement que prévu, mais le nombre de ses utilisateurs actifs aussi. Le manque de dynamisme de ce dernier indicateur était l'un des principaux reproches adressés à Twitter.

La croissance de ses utilisateurs présage en effet de ses revenus et profits futurs.

Au premier trimestre 2017, Twitter a réduit sa perte nette à 61,6 millions de dollars, ou 9 cents par action, contre une perte nette de 79,7 millions, ou 12 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du site de micro-blogging s'est élevé à 11 cents, soit 9 cents de mieux que le consensus FactSet.

Le chiffre d'affaires s'est en revanche replié de 8% à 548,3 millions, mais le consensus le donnait plus faible encore à 517,3 millions. Il s'agit de la première fois que le groupe enregistre un repli de son activité depuis son introduction en Bourse en novembre 2013.

Son chiffre d'affaires publicitaire a reculé de 11% à 474 millions de dollars en dépit de ses succès de ses formats publicitaires pour les vidéos.

Plus important, le nombre moyen d'usagers actifs mensuels de Twitter a progressé de 6% à 328 millions, là où Wall Street anticipait 321,3 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant