La valeur du jour à Wall Street - TWITTER plonge : DISNEY et GOOGLE ne seraient plus intéressés par un rachat

le
0

(AOF) - La spéculation sur un rachat de Twitter retombe, entrainant une chute de 18,25% à 20,33 dollars de l’action du site de microblogging. Google (Groupe Alphabet) et Disney ne serait plus intéressés par le rachat du groupe, affirme le site spécialisé dans les sociétés technologiques Recode, citant des sources non identifiées. Une offre d’Apple étant de plus peu probable, il ne resterait plus alors en lice comme acquéreur potentiel que le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance, Salesforce.com.

Et encore. Dans une interview accordée cette semaine à la chaîne de télévision CNBC, son Directeur général, Marc Benioff, a dégonflé les spéculations sur une telle perspective. "Si vous regardez mon bilan en tant que Directeur général, je pense que vous verrez que je m'intéresse à de nombreuses sociétés, mais que j'en achète que très peu", a-t-il déclaré à propos de son intérêt présumé pour Twitter.

Les rumeurs sur un rachat de Twitter avaient entraîné un bond de l'action de 33% entre le 22 septembre et hier en clôture. L'action Twitter se rapprochait alors du prix de son introduction en Bourse en novembre 2013 de 26 dollars par action.

Depuis son arrivée sur le marché boursier, les performances opérationnelles du site de microblogging n'ont cessé de décevoir les investisseurs. Le groupe n'est en particulier pas parvenu pas à enregistrer une croissance significative et durable du nombre de ses abonnés.

Au deuxième trimestre, Twitter comptait en moyenne 313 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, soit seulement 3 millions de plus qu'au premier trimestre. Or faute d'une forte de croissance de ses abonnés, sources de revenus futurs, le groupe aura des difficultés à générer des bénéfices. Entre avril et juin, Twitter a enregistré une perte nette de 107 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 602 millions de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant