La valeur du jour à Wall Street Twitter donne le ton avec son entrée au capital de l'allemand SoundCloud

le
0

(AOF) - Twitter bondit de 6,26% à 16,34 dollars après avoir investi 70 millions de dollars dans SoundCloud, une plateforme de streaming allemande, selon le site Re/code. Cette participation devrait lui permettre de récupérer 100 millions de dollars. De son côté, si le patron de SoundCloud a confirmé l'arrivée de Twitter à son capital, il n'a pas donné d'élément sur le montant de cette participation : "Nous avons procédé cette année à un investissement dans SoundCloud par le biais de Twitter Ventures pour appuyer certaines de nos initiatives avec les créateurs", a t'-il déclaré.

Cette entrée au capital de SoundCloud va permettre au site de micro-blogging d'élargir son offre notamment en termes de musiques et fichiers audio à partager. L'allemand a en effet lancé fin mars aux États-Unis un service de streaming SoundCloud Go. Ce réseau a comptabilisé plus de 100 millions d'inscriptions en 2015, selon Bloomberg.

Ce n'est pas sans rappeler l'expérience de Twitter dans la musique en 2013. Le site avait tenté sa chance avec son projet Twitter Music mais avait abandonné un an plus tard, expliquant qu'il réfléchissait à d'autres fonctions pour créer la meilleure plateforme musicale. 

A l'époque, Twitter proposait un classement par artistes ou par morceaux en fonction des tweets, un peu comme Booking, un site de réservation d'hébergement en ligne, qui classe ses hôtels en fonction des avis des internautes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant