La valeur du jour à Wall Street - TWITTER bondit de 20% sur fond de rumeurs de rachat

le
0

(AOF) - Twitter fait le buzz à Wall Street. L’action du site de microblogging flambe en effet de 20,31% à 22,41 dollars alors qu’il aurait reçu des manifestations d'intérêt, notamment de la part de Google (groupe Alphabet) et de Salesforce.com, en vue d’un rachat. D'après la chaîne de télévision américaine CNBC, une partie du conseil d’administration de Twitter souhaiterait trouver un accord d'ici la fin de l'année. L'action accusait hier soir à la clôture un repli de 28% par rapport à son cours d'introduction de 26 dollars du 6 novembre 2013.

Depuis son IPO, Twitter a déçu à répétition, n'arrivant pas à faire comme Facebook qui avait assez rapidement convaincu les sceptiques de la qualité de son business model en dévoilant de bons résultats.

Au deuxième trimestre encore, la performance du groupe co-fondé par Jack Dorsey n'avait pas été à la hauteur des anticipations du marché. En hausse de 20% à 602 millions de dollars, le chiffre d'affaires était ressorti en dessous du consensus Thomson Reuters de 606,8 millions de dollars. Par ailleurs, le groupe a annoncé 313 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, soit seulement 3 millions de plus qu'au premier trimestre.

Le groupe ne parvient pas à enregistrer une croissance significative et durable de ses utilisateurs et à devenir un service grand public. Twitter n'y arrive pas en raison de la complexité d'utilisation de ses services, comparé à d'autres réseaux sociaux. Twitter est de plus confronté à une forte concurrence de la part de Facebook (Instagram et Messenger), mais aussi de Snapchat.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant