La valeur du jour à Wall Street - TIME WARNER : un plus grand optimiste apprécié

le
0

(AOF) - Time Warner (+3,67% à 78,55 dollars) affiche l’une des plus fortes hausses de l’indice S&P 500, sa bonne performance du deuxième trimestre lui ayant permis de relever ses objectifs annuels. Le groupe de médias propriétaire de la chaine de télévision HBO et des studios de cinéma Warner Bros vise désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 5,35 et 5,45 dollars contre de 5,30 à 5,40 dollars auparavant. Cette nouvelle prévision est désormais conforme au consensus de 5,39 dollars par action.

Au deuxième trimestre, Time Warner a enregistré un bénéfice net de 952 millions de dollars, soit 1,20 dollar par action contre respectivement 971 millions et 1,16 dollar, un an plus tôt. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe de médias s'est élevé à 1,29 dollar, dépassant largement le consensus qui le donnait à 1,16 dollar.

Les revenus ont reculé de leur côté de 5% à 6,95 milliards de dollars en raison de la contreperformance du studio Warner Bros. Le marché attendait 7,15 milliards. Warner Bros a enregistré une chute de 19,4% de ses ventes à 2,66 milliards de dollars en raison d'activités plus faible dans les jeux vidéo, la vidéo à domicile et les redevances reçues des syndications de contenu aux télévisions.

Le groupe de médias a par ailleurs pris une participation de 10% dans la société de Streaming, Hulu, rejoignant ainsi Disney, 21st Century Fox et Comcast à son capital. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant