La valeur du jour à Wall Street - TIFFANY : enfin des résultats brillants

le
0

(AOF) - C'est Noël avant l'heure pour Tiffany à Wall Street ! Le titre du célèbre joailler new-yorkais bondit de près de 6% à 82,6 dollars après avoir atteint en début de séance 84,39 dollars, soit son niveau le plus élevé depuis un peu plus d'un an. Les investisseurs saluent la progression inattendue des ventes du groupe au troisième trimestre, une première depuis huit trimestres. Autre bonne nouvelle, cette performance s'explique par une forte croissance en Chine. Après plusieurs années difficiles, ce marché clef du luxe confirme donc son retour.

La Chine a ainsi largement compensé la faiblesse des ventes en Europe et aux Etats-Unis. A cet égard, le groupe connu pour ses petites boites bleus, a précisé que ses ventes à New York avaient pâti de la présence de sa principale boutique au pied de la tour de Trump. La sécurité accrue et les manifestions liées à l’élection présidentielles auraient en effet ralenti le trafic du flagship. Tiffany ne sait pas encore quand la situation va s'améliorer. La boutique représente moins de 10% des ventes du groupe.

Au troisième trimestre, le bénéfice net du spécialiste du diamant a augmenté de 5% à 95,1 millions de dollars, soit 76 cents par action. Il a dépassé de 9 cents le consensus Zacks Investment Research. Les ventes ont progressé de 1% à 949 millions de dollars alors que le marché visait 923,2 millions de dollars. Les ventes à surface comparable, qui servent de référence, ont cependant reculé de 2%.

Hors impact des changes, l'activité est restée stable et les ventes en comparable ont baissé de 3%.

Evoquant ses perspectives annuelles, Tiffany a confirmé son objectif d'une baisse d'environ de 5% de son bénéfice par action ajusté et d'un repli de ses ventes inférieur à 5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant