La valeur du jour à Wall Street- TIFFANY & CO : une séance clinquante

le
0

(AOF) - Tiffany & Co (+7,56% à 74,11 dollars) brille en Bourse malgré un second trimestre mitigé. Les investisseurs saluent la rentabilité meilleure que prévu du joaillier américain en dépit de la baisse des ventes (-8%) impactées par la fréquentation touristique en Europe très dégradée. En conséquence, le groupe a vu ses revenus baisser de 5,9% à 931,6 millions de dollars alors que le marché attendait 933,2 millions.

Sur le seul marché européen, les ventes ont diminué de 12% à 111 millions de dollars. La direction de Tiffany a souligné une faible demande de la part des touristes étrangers et clients locaux. Au 31 juillet 2016, le groupe a enregistré 311 magasins dont 40 en Europe.

Toutefois, le joaillier a su améliorer sa rentabilité sur la période, en augmentant ses marges et ses prix, profitant d'une baisse des coûts des matières premières. La marge brute a ainsi augmenté à 61,9% au second trimestre contre 59,9% l'an dernier. Le bénéfice net du groupe a augmenté de 1% à 106 millions de dollars. Le bénéfice par action a pour sa part grimpé à 84 cents alors que le consensus Zacks attendait 71 cents.

Le groupe a confirmé ses perspectives 2016, soit un repli inférieur à 5% de ses ventes et d'environ 5% pour son bénéfice par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant