La valeur du jour à Wall Street- TESLA rate de peu son objectif de livraisons 2016

le
0

(AOF) - Dérapage contrôlé pour Tesla qui a manqué son objectif de livraisons annuelles en raison de retards de production. Fin octobre, le constructeur américain de voitures électriques avait confirmé son objectif de livraisons annuelles de 80 000 véhicules...Or Tesla a livré 76 230 voitures semi-autonomes sur l'année 2016. Même constat au quatrième trimestre : les livraisons du groupe ont reculé de 9,4% à 22 200 véhicules par rapport aux trois mois précédents. Le constructeur a été impacté par une production au ralenti, liée à l’installation du nouveau système Autopilot.

Sur le trimestre, la production a baissé de 1,2% à 24 882 voitures. Au total, 2750 commandes n'ont pas été honorées à temps, notamment en Europe et en Asie.

Le groupe a précisé que les livraisons de véhicules Tesla ne doivent pas être considérées comme un indicateur clé des résultats financiers trimestriels.

En termes de production, Tesla a respecté ses engagements annuels avec une croissance de 77% à 24 882 voitures produits.

Le groupe s'est dit confiant pour la suite grâce à une forte demande de véhicules électriques enregistrée au quatrième trimestre 2016. Les commandes nettes pour les Models S et X ont ainsi grimpé de 52% en annuel et de 24% par rapport au trimestre précédent.

En Bourse, le titre Tesla gagne 2% à 221,1702 dollars. Les investisseurs semblent se focaliser sur les perspectives rassurantes du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant