La valeur du jour à Wall Street- TESLA MOTORS : un mois d'octobre plein de surprises

le
0

(AOF) - Tesla Motors grimpe de 2,81% à 202,1380 dollars après avoir annoncé deux présentations à venir pour le mois d'octobre. Le PDG du groupe Elon Musk a déclaré sur son compte twitter, qu'un nouveau produit "non attendu par la plupart" sera dévoilé le 17 octobre et qu'une conférence aura lieu pour SolarCity le 28 du même mois.

Fin juillet, le patron du groupe automobile américain avait dévoilé la partie 2 de son plan stratégique, qui se veut axé sur l'énergie solaire. Dans ce projet, Elon Musk voit plus grand que ses berlines ou bien ses SUV. Le PDG veut se lancer dans les véhicules type autocar ou camion, toujours basés sur les énergies renouvelables, valeur de Tesla Motors.

Le groupe continue en parallèle de se développer avec sa nouvelle version Tesla Model S P100D. Ce véhicule permet une autonomie de plus de 600 km et promet de parcourir 100 km en 2,7 secondes, ce qui le place dans le Top 3 des véhicules les plus rapides. Le modèle SUV (Model X) va être également revisité, offrant une autonomie de près de 600 km et une force de parcours sur 100 km de 3,1 secondes. Le prix avoisine les 135 000 dollars pour la Tesla Model S P100D et plus de 135 000 dollars pour le Model X.

Le rachat de SolarCity permettra au groupe d'accroître sa gamme et d'être toujours plus compétitif dans le secteur des énergies renouvelables. Pour le PDG de Tesla, cette opération entre le spécialiste des panneaux solaires et les activités de Tesla (voitures électriques et batteries domestiques) représente "ce dont le monde a besoin, la solution ultime".

Elon Musk a par ailleurs indiqué qu'il n'aurait pas à lever des fonds ou à s'endetter au quatrième trimestre pour financer l'acquisition de SolarCity.

Ce rachat a été définitivement conclu début août pour un montant de 2,6 milliards de dollars. Les actionnaires du fabricant de panneaux solaires recevront 0,110 action ordinaire de Tesla Motors par action détenue, ce qui valorise l'action SolarCity à 25,37 dollars. Tesla proposait précédemment 23,56-25,30 dollars par action SolarCity. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant