La valeur du jour à Wall Street - TARGET gagne plus de 8%, la fin d'année s'annonce particulièrement solide

le
0

(AOF) - Le réseau de supermarchés Target bondit de 8,33% à 77,39 dollars, au plus haut depuis mai dernier, après le relèvement de ses objectifs trimestriels et annuels. Pour le quatrième trimestre, le groupe vise désormais des ventes en données comparables au pire en repli de 1% et au mieux en hausse de 1% pour un bénéfice par action compris entre 1,55 et 1,75 dollar. Jusque-là, le distributeur anticipait une baisse de 2% ou, au mieux, une stabilité de ses ventes en données comparables.

Le quatrième trimestre est traditionnellement une période-clé pour le secteur en raison des fêtes de fin d'année et, aux Etats-Unis plus particulièrement, de Thanksgiving. La journée du Black Friday est notamment très suivie puisque de nombreux ménages profitent de ce jour pour faire leurs achats des fêtes et les distributeurs, qu'ils soient physiques ou online, en profitent le plus souvent pour doper leurs investissements marketing.

Fort de cette fin d'année qui s'annonce solide, Target se montre plus optimiste pour l'ensemble de son exercice : il anticipe un bénéfice par action ajusté compris entre 5,10 et 5,30 dollars contre une précédente guidance de 4,80/5,20 dollars. En données publiées, la chaine de supermarchés prévoit un bénéfice par action de 4,67 à 4,87 dollars alors qu'il estimait initialement une fourchette de 4,36 à 4,76 dollars.

Le deuxième semestre devrait donc permettre de compenser un début d'année difficile pour le groupe, qui a déçu avec ses deux précédentes publications. Cette fois, Target a favorablement surpris les investisseurs.

Au troisième trimestre, il a enregistré une croissance de son bénéfice net de 10,7% à 608 millions de dollars, soit 1,06 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action s'est élevé à 1,04 dollar. Les ventes trimestrielles de Target ont reculé de leur côté de 6,7% à 16,4 milliards de dollars, et de 0,2% en comparable. Les analystes interrogés par Zacks Investment Research anticipaient 83 cents par action et 16,32 milliards de dollars de ventes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant