La valeur du jour à Wall Street STARWOOD : MARRIOTT n'abandonne pas la partie

le
0

(AOF) - Marriott International tient à Starwood ! Il a suffi d'un week-end à la chaîne d'hôtellerie américaine pour surenchérir sur son concurrent chinois Anbang. Marriott propose désormais 79,53 dollars par action, soit 13,6 milliards de dollars, pour s'emparer de Starwood Hôtels & Resorts. C'est plus que les 78 dollars par action offerts par Anbang (offre relevée de 76 dollars). C'est aussi bien plus que la proposition initiale de Marriott de 71 dollars par action. A Wall Street, les investisseurs semblent croire à une riposte d'Anbang.

Le titre de Starwood bondit en effet de 4,10% à 83,87 dollars. En revanche, certains redoutent que Marriott ne paye trop cher sa cible : l'action Marriott cède 1,49% à 72,07 dollars.

Starwood Hôtels & Resorts a accepté la nouvelle offre de Marriott qu'il juge plus attractive. Pour séduire sa proie, la chaîne américaine a dû proposer une part en cash plus importante : les actionnaires de Starwood Hôtels & Resorts recevront en effet 21 dollars en cash et 0,80 action Marriott International. Ils détiendront environ 34% des actions ordinaires de la nouvelle entité. Auparavant, ces derniers devaient recevoir 0,92 action Marriott et seulement deux dollars en cash.

Autre bonne nouvelle du côté des actionnaires, ils seront rétribués à hauteur de 5,83 dollars par action, contre 5,67 dollars auparavant, dans le cadre de la cession des activités de résidences de vacances de l'américain Starwood à Interval Leisure Group (ILG), fournisseur mondial de l'hébergement non traditionnel.

Par ailleurs, dans le cadre de ce nouvel accord, l'indemnité de rupture que Starwood devra payer si la fusion prévue avec Marriott n'est pas menée à terme à la mi-2016 a été relevée de 400 à 450 millions de dollars.

Marriott souhaite créer le premier groupe mondial de l'hôtellerie avec Starwood. L'hôtelier américain est persuadé de l'intérêt de son rapprochement avec le propriétaire des enseignes Sheraton et Westin, qui serait, selon lui, une meilleure option pour les deux groupes américains ainsi que pour les actionnaires de Starwood.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant