La valeur du jour à Wall Street - STARWOOD : le marché mise sur Anbang

le
0

(AOF) - La bataille continue pour le contrôle de Starwood. Le groupe chinois Anbang Insurance Group a surenchéri hier soir sur l'offre de Marriott. Pour s'emparer du propriétaire du Prince de Galles, Anbang propose désormais 14 milliards de dollars soit 82,75 dollars en cash par action. C'est 4,75 dollars de plus que sa précédente offre en date du 18 mars, et 3,22 dollars de plus que la dernière proposition de Marriott (79,53 dollars). Surtout, l'offre du chinois est exclusivement en numéraire alors que celle de son rival est mixte (21 dollars en numéraire et 0,80 action Marriott par action).

Le conseil d'administration de Starwood a pris acte de la nouvelle proposition " supérieure " de Anbang.

Toutefois, il s'est dit toujours favorable à l'offre de Marriott, pourtant inférieure (13,6 milliards de dollars), estimant qu'un tel rapprochement créerait davantage de valeur pour les actionnaires à long terme.

En Bourse, les investisseurs s'attendent à une nouvelle surenchère d'Anbang susceptible de mettre un terme aux réserves de Starwood. A Wall Street cet après-midi, le titre de ce dernier est stable à 83,55 dollars après avoir gagné près de 2,5% hier dans le sillage de l'annonce d'Anbang.

En revanche, les spécialistes du secteur sont partagés sur la réaction à venir de Marriott. Certains estiment que le groupe a encore les moyens de relever son offre compte tenu des synergies attendues à l'issue de l'opération.

Mais d'autres jugent qu'une nouvelle surenchère trop couteuse serait mal accueillie par les marchés. Wall Street ne semble pas croire à ce scénario : le titre Marriott est quasi stable avoir bondi de 4% hier.

En tout état de cause, cette bataille boursière fait les affaires des actionnaires de Starwood dont le titre affiche un gain de près 40% depuis le début de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant