La valeur du jour à Wall Street STARWOOD bondit après une surenchère du chinois Anbang

le
0

(AOF) - Starwood Hotels & Resorts bondit de 4,66% à 79,95 dollars grâce à l’annonce d’une offre de rachat améliorée du chinois Anbang. Celle-ci valorise le groupe hôtelier à 13,16 milliards de dollars ou 78 dollars par action, contre 76 dollars pour la précédente. L’action Starwood évolue au-dessus du nouveau prix, signalant que les investisseurs anticipent une nouvelle surenchère. Le conseil d'administration de l'hôtelier américain a indiqué qu'il considère cette proposition " supérieure " à l'accord de fusion déjà existant avec Marriott International, qu'il a conclu en novembre dernier.

En effet, l'offre de Marriott International s'élevait à 12,2 milliards de dollars et valorisait l'action Starwood à 71 dollars.

Le groupe Starwood a indiqué qu'il est prêt à mettre fin à son engagement avec le groupe Marriott si ce dernier ne révise pas son offre avant le 28 mars 2016 à 11h59, date et heure prévues par l'accord de fusion sur une éventuelle révision.

Dans le détail, lundi dernier, Marriott avait déjà réagi à la première offre non sollicitée de Anbang Insurance, acceptant que Starwood considère cette proposition.

A ce jour, Marriott International déclare qu'il a pris en compte les propos du Conseil de Starwood sur cette deuxième offre du consortium Anbang et qu'il va examiner le dossier. L'hôtelier américain a réaffirmé sa pleine conviction concernant l'intérêt de son rapprochement avec le propriétaire des enseignes Sheraton et Westin, qui serait selon lui, une meilleure option pour les deux groupes américains ainsi que pour les actionnaires de Starwood.

Le 16 novembre dernier, les investisseurs avaient salué l'annonce de ce rachat du côté de Marriott, qui permettrait de créer le leader mondial du secteur avec plus de 5 500 hôtels et 1,1 million de chambres dans le monde entier.

Enfin, si l'accord de fusion est rompu avec Marriott, ce dernier sera dédommagé à hauteur de 400 millions de dollars en cash.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant