La valeur du jour à Wall Street - STARWOOD bondit après une contre-offre du chinois Anbang Insurance Group

le
0

(AOF) - Starwood Hotels & Resorts Worldwide bondit de 7,34% à 75,59 dollars, après avoir annoncé qu'il avait reçu une proposition de rachat non sollicitée de 12,84 milliards de dollars, de la part d'un consortium dirigé par le chinois Anbang Insurance Group. Ce dernier propose d'acquérir l'intégralité du capital de Starwood pour 76 dollars par action en numéraire. Cette offre intervient alors que le groupe hôtelier américain a signé un accord de rachat de 12,2 milliards de dollars avec Marriott International (+2,57% à 70,6600 dollars), le 16 novembre dernier.

Le groupe Marriott International a tout de suite réagi en réaffirmant que l'accord était toujours valable, cependant la chaîne hôtelière a indiqué qu'elle accordait une dérogation à Starwood pour évaluer cette nouvelle proposition.

En novembre dernier, les investisseurs avaient salué ce rachat du côté de Marriott, qui permettrait de créer le leader mondial du secteur avec plus de 5 500 hôtels et 1,1 million de chambres dans le monde entier. Marriott avait déclaré payer 11,9 milliards de dollars en actions et 340 millions en numéraire. Les actionnaires Starwood recevront 0,92 action Marriott de classe A et deux dollars en cash.

Du côté de Starwood, les investisseurs démontraient un certain mécontentement, le titre avait chuté de 3,51% à 72,36 dollars. Cette nouvelle proposition semble inverser la tendance aujourd'hui, au vu du cours de Starwood qui a pris plus de 9% en début de séance.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant