La valeur du jour à Wall Street - SQUARE vise un Ebitda positif cette année

le
0

(AOF) - Pour sa première publication de résultat depuis son introduction en Bourse en novembre, Square évolue dans le rouge, cédant 7,15% à 11,17 dollars. Le titre du spécialiste du paiement mobile fait l’objet de prises de bénéfices après avoir bondi de 30% au cours du mois dernier, ce qui lui permet d’afficher un niveau bien supérieur au prix de 9 dollars fixé lors de son IPO. Au quatrième trimestre 2015, Square a fait état d'une perte nette de 80,5 millions de dollars, soit -34 cents par action, contre une perte de 37 millions représentant 25 cents par action, un an plus tôt.

L'Ebitda ajusté accuse lui aussi une perte de 6 millions de dollars comparée à une perte de 11 millions un an plus tôt. JPMorgan anticipait une perte plus lourde, de 7 millions de dollars.

Son chiffre d'affaires a bondi de 49,2% à 374,4 millions de dollars, ressortant au dessus des attentes du marché de 343,2 millions. Il a bénéficié de la progression de 47% du montant des transactions traitées par ses applications à 10,2 milliards de dollars.

Pour 2016, Square prévoit un Ebitda ajusté entre 6 et 12 millions de dollars, malgré une perte de 9 à 11 millions de dollars au premier trimestre. Il a essuyé une perte de 41 millions de dollars en 2015. Le chiffre d'affaires devrait atteindre entre 600 et 620 millions de dollars, dont de 132 à 137 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'exercice.

Même si Square va continuer d'investir pour développer des produits et dans le marketing, JPMorgan s'attend à ce que la société atteigne l'équilibre au niveau de l'Ebitda en milieu d'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant