La valeur du jour à Wall Street - SEMPRA remporte le match pour racheter Oncor face à BERKSHIRE HATHAWAY

le
0

(AOF) - Sempra Energy a annoncé l'acquisition de Energy Future Holdings Corp, qui possède environ 80% de la société spécialisée dans le transport d'électricité Oncor. Cette opération est appréciée par les investisseurs, l'action du spécialiste des infrastructures énergétiques progressant de 1,18% à 116,21 dollars, la classant parmi les plus fortes hausses de l'indice S&P 500. Sempra Energy a mis 9,45 milliards de dollars en numéraire sur la table, soit une offre supérieure à celle de Berkshire Hathaway s'élevant à 9 milliards de dollars.

Si l'on prend également la dette, la transaction s'élève à 18,8 milliards de dollars et devrait être finalisée au premier semestre 2018. Le groupe doit encore obtenir l'accord de la Commission du Texas relative aux services aux collectivités et du juge des faillites. Energy Future Holdings Corp est en effet placée sous la protection de la loi sur les faillites depuis 2014.

Afin de faire accepter son offre par l'Etat du Texas, Sempra Energy s'est engagé à investir 7,5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin d'étendre et de renforcer le réseau de distribution et de transmission d'Oncor.

Le PDG de Sempra Energy, Debra L. Reed, a précisé que ce rachat aura un impact positif sur les résultats du groupe en 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant