La valeur du jour à Wall Street - SALESFORCE.COM : acquisition dans les plates-formes de commerce électronique

le
0

(AOF) - Salesforce.com a annoncé la plus importante acquisition de son histoire, Demandware, déboursant au passage 2,8 milliards de dollars en numéraire. Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client à distance propose 75 dollars par action, soit une prime d’un peu plus 56% par rapport au cours clôture d’hier du spécialiste des plates-formes de commerce électronique pour le Cloud. En Bourse, l’action Salesforce.com se replie de 0,15% à 83,60 dollars dans un marché en léger recul tandis que Demandware flambe de 55,65% à 74,71 dollars.

Cette opération se traduira par un chiffre d'affaires supplémentaire compris entre 100 et 120 millions de dollars sur l'exercice 2017, dont un maximum de 10 millions au deuxième trimestre, clos fin juillet.

Salesforce.com prévoit donc désormais de réaliser des ventes annuelles situées entre 8,26 et 8,32 milliards de dollars, en progression de 24% à 25%. Elles sont attendues entre 2 et 2,025 milliards de dollars, soit en hausse de 23% à 24% sur le seul deuxième trimestre.

Cette acquisition aura par ailleurs un impact négatif d'environ 7 cents sur le bénéfice par action ajusté de l'exercice, dont 2 cents au deuxième trimestre. Salesforce.com prévoit en effet des coûts d'intégration et des frais de transaction aux alentours de 30 millions de dollars. Le bénéfice par action ajusté de l'exercice est désormais attendu entre 93 et 97 cents, dont de 21 à 22 cents au deuxième trimestre.

La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2017 de Salesforce.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant