La valeur du jour à Wall Street REVLON s'offre ELIZABETH ARDEN

le
0

(AOF) - Le secteur feutré des cosmétiques est en effervescence. Le groupe américain Revlon a annoncé le rachat de son concurrent Elizabeth Arden pour 870 millions de dollars. Le prix de 14 dollars par action offre une prime de 50,4% par rapport au cours de clôture d'Elizabeth Arden jeudi soir (9,31 dollars). A Wall Street, l'action Elizabeth Arden bondit de près de 50% à 13,82 dollars, s'alignant sur le prix de l'OPA amicale. De son côté, Revlon grimpe de plus de 9% à 34 dollars.

Les investisseurs saluent la belle opération menée par le patron de Revlon, le milliardaire Ron Perelman. En s'offrant Elizabeth Arden, il met la main sur une marque centenaire, connue dans le monde entier pour ses crèmes de soin haut de gamme, mais qui détient également une gamme de parfums sous licence portant le nom de célébrités comme Britney Spears, Taylor Swift, Mariah Carey ou encore Justin Bieber. Par ailleurs, Elizabeth Arden est très bien implantée en Europe et surtout en Asie, un marché clef du secteur du luxe.

L'entreprise fusionnée devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 milliards de dollars, dont les deux tiers pour Revlon.

Cette taille devrait lui permettre de mieux concurrencer les deux poids lourds du secteur : L'Oréal (25 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015) et Estée Lauder (11 milliards de dollars).

L'opération devrait dégager 140 millions de dollars de synergies par an, ont précisé les deux groupes.

(P-J.L)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant