La valeur du jour à Wall Street - REGENERON : développé avec Sanofi, le dupilumab franchit une nouvelle phase d'étude

le
0

(AOF) - Qualifiée de « Découverte Capitale » par la FDA en 2014, le dupilumab pourrait bien être le nouveau médicament-amiral de Regeneron (-0,29% à 399,6 dollars) aux Etats-Unis. Avec son partenaire, le français Sanofi, ce dernier a annoncé ce matin que l'étude de phase 3 d'une durée d'un an évaluant le médicament expérimental dupilumab a atteint ses critères d'évaluation principaux et secondaires.

Dans le cadre de cette étude, le dupilumab utilisé avec des dermocorticoïdes a été comparé à des dermocorticoïdes seulement dans le traitement de patients adultes atteints de dermatite atopique (forme sérieuse d'eczéma) modérée à sévère.

Les patients inclus dans l'étude étaient inadéquatement contrôlés par des dermocorticoïdes avec ou sans inhibiteur topique de la calcineurine.

Le traitement par dupilumab avec des dermocorticoïdes a significativement amélioré les indicateurs de la sévérité globale de la maladie après 16 et 52 semaines, comparativement au traitement par placebo et dermocorticoïdes.

"Ces données, de même que celles d'études de phase 3 antérieures, seront versées au dossier réglementaire du dupilumab qui sera soumis aux autorités de santé des États-Unis au 3ème trimestre de 2016" ont précisé Regeneron et Sanofi.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant