La valeur du jour à Wall Street - RED HAT : les perspectives ne satisfont pas complètement les marchés

le
0

(AOF) - Red Hat (-4,8% à 75,92 dollars) signe la plus forte baisse de l'indice élargi S&P500 après avoir présenté des perspectives jugées "conservatrices". Ainsi, le fournisseur de solutions open source a maintenu sa prévision d'un chiffre d'affaires compris entre 2,38 et 2,42 milliards de dollars pour un bénéfice par action ajusté toujours attendu entre 2,19 et 2,23 dollars. Credit Suisse juge qu'une révision à la hausse aurait été possible suite à l'acquisition de 3scale annoncée hier.

Reste que Red Hat avait prévenu à cette occasion que cette opération n'aurait pas d'impact significatif sur son chiffre d'affaires annuel, pas plus que sur celui du trimestre en cours. Ce dernier est toujours attendu entre 587 et 593 millions de dollars.

En dépit de cette stabilité des perspectives, Credit Suisse se montre particulièrement optimiste concernant le futur de Red Hat. Il l'estime idéalement placé pour profiter de la vague en faveur du cloud computing et a réaffirmé son opinion Surperformance sur le titre. JPMorgan est sur la même ligne qui juge que le groupe est capable de mener la "disruption" de l'informatique traditionnelle avec ses logiciels open source. Lui aussi recommande une surpondération de Red Hat.

Il apparait enfin que la performance du premier trimestre, légèrement supérieure aux attentes, aurait pu justifier une révision des objectifs annuels. Au premier trimestre, Red Hat a généré un bénéfice net de 61,2 millions de dollars, soit 33 cents par action. Hors éléments exceptionnels, il s'élève à 50 cents par action pour un chiffre d'affaires de 567,89 millions (+18%). Les économistes anticipaient un bénéfice par action ajusté de 50 cents pour un chiffre d'affaires de 563,2 millions de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant