La valeur du jour à Wall Street - RED HAT : bénéfices et relèvement de prévisions annuelles salués

le
0

(AOF) - Chapeau bas à Wall Street pour Red Hat où le distributeur des solutions Open Source (logiciels libres) et Linux est propulsé en hausse de 4,82% à 80,75 dollars grâce à des résultats meilleurs que prévu et des objectifs annuels améliorés. JPMorgan a confirmé sa recommandation Surpondérer et son objectif de cours de 91 dollars sur la valeur. Selon lui, Red Hat est capable de bouleverser de larges pans du marché des logiciels traditionnels d’infrastructure informatique grâce à la confiance de plus en plus grande des acheteurs dans les logiciels libres.

Au deuxième trimestre, clos fin août, le groupe a généré un bénéfice net en hausse, à 59 millions de dollars, soit 32 cents par action, contre respectivement un bénéfice net de 51 millions de dollars et 28 cents par action, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 5 cents, supérieur de 1 cent au consensus Bloomberg.

Cette performance a été réalisée sur la base d'un chiffre d'affaires en progression de 19% à 599,8 millions de dollars, là où le marché anticipait 589,80 millions de dollars.

Sur le trimestre en cours, le groupe cible un bénéfice par action ajusté de 58 cents et un chiffre d'affaires de 613 à 613 millions de dollars. Le consensus anticipe 57 cents et 611,4 millions de dollars.

A la lumière de ses résultats sur la première partie de l'exercice et de ses succès commerciaux, Red Hat a rehaussé ses objectifs annuels. Il vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, situé entre 2,23 et 2,25 dollars contre de 2,19 à 2,23 dollars précédemment. Les ventes sont attendues entre 2,415 et 2,435 milliards de dollars, à comparer avec une précédente fourchette de 2,38 à 2,42 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant