La valeur du jour à Wall Street - RALPH LAUREN dans le vert après ses trimestriels, Way Forward se déploie

le
0

(AOF) - Ralph Lauren (+4,27% à 106,51 dollars) retrouve son niveau de fin août après la publication de ses résultats trimestriels. Engagé dans le déploiement de son plan de restructuration Way Forward, l'enseigne de mode a divisé son bénéfice net du deuxième trimestre par près de 4 à 45 millions de dollars, soit 55 cents par action. Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action s'est établi à 1,90 dollar contre un consensus FactSet de 1,71 dollar.

Ralph Lauren a donc bénéficié, au-delà de ses espérances, des mesures mises en place pour améliorer ses ventes et augmenter la "productivité de ses stocks". De plus, le groupe a fait état d'un décalage dans le phasage des dépenses opérationnelles. Fort de ces éléments, il a enregistré un bénéfice opérationnel de 226 millions de dollars, supérieur à ses attentes.

Cette surperformance est donc bien accueillie par les marchés tandis que la cure d'amaigrissement du groupe a eu l'effet escompté sur ses ventes trimestrielles. Au deuxième trimestre, Ralph Lauren a vu son chiffre d'affaires décliner de 8% à 1,8 milliard de dollars, en ligne avec les attentes.

Dans ce contexte, Ralph Lauren a maintenu ses perspectives d'une baisse de 10 à 15% de ses ventes au troisième trimestre et d'environ 10% sur l'ensemble de l'exercice. De plus, les modalités du plan Way Forward ont été maintenues : 180 à 200 millions de dollars seront économisés sur l'exercice 2017, 400 millions de dollars de charges seront passés dans les comptes de l'exercice 2017 et 150 millions supplémentaires seront comptabilisés au titre de la réduction des stocks.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant