La valeur du jour à Wall Street - QUALCOMM pourrait racheter NXP

le
0

(AOF) - La concentration du secteur des semi-conducteurs n’est pas finie. Qualcomm (+3,46% à 68,79 dollars) affiche l’une des plus fortes progressions de l’indice S&P 500, les investisseurs accueillant favorablement la perspective de l’acquisition du concurrent néerlandais NXP Semiconductors. Selon le Wall Street Journal, ce dernier serait dans le viseur de l’américain Qualcomm et des discussions seraient actuellement en cours à propos d’un deal, dont le montant s’élèverait à plus de 30 milliards de dollars.

Un accord pourrait être annoncé dans les deux ou trois prochains mois.

Pesant 25,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires, Qualcomm cherche à se diversifier, étant trop exposé au marché en très net ralentissement des puces pour smartphones. NXP Semiconductors a réalisé en 2015 des revenus de 5,96 milliards en vendant des puces aux secteurs de l'industrie et de l'automobile.

L'année dernière, le secteur des semi-conducteurs a enregistré un nombre record de fusions & acquisitions en 2015, alors qu'il est confronté à un net ralentissement de sa croissance après avoir connu de nombreuses années fastes. Ces opérations ont représenté plus de 100 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant