La valeur du jour à Wall Street - QUALCOMM ne se scindera pas

le
0

(AOF) - La pression exercée par le fonds spéculatif Jana Partners depuis avril ne se traduira pas par la scission de Qualcomm. Tel en a décidé la direction du groupe aidée de conseillers indépendants qui ont rejeté le projet de séparation des activités de fabrication de puces et du segment brevets après plusieurs mois d’examen. A Wall Street, l’action du spécialiste des puces pour smartphones progresse de 2,2% à 47,87 dollars, l’annonce sur son organisation s’étant accompagnée d’un relèvement des prévisions de résultats.

« Les bénéfices stratégiques de la structure actuelle seront le meilleur carburant pour la croissance de Qualcomm lors des prochaines transitions technologiques et l’extension de nos technologies à de nouveaux services et de nouvelles industries », s'est justifié Steve Mollenkopf, directeur général du groupe.

En parallèle à l’annonce concernant le maintien de l’organisation actuelle du groupe, Qualcomm a indiqué que ses résultats pour le trimestre en cours seraient meilleurs que prévu. Son bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, devrait ainsi se situer dans le haut ou légèrement au-dessus de la fourchette d’objectifs de 80 à 90 cents alors que le consensus Bloomberg s’élève à 87 cents par action.

Le groupe a précisé avoir bénéficié au niveau de son activité de brevets de prix de vente moyen et de volumes meilleurs que prévu pour les technologies de téléphonie mobile 3G et 4G. Détenteur de nombreux brevets dans ces domaines, Qualcomm reçoit un pourcentage du prix de vente des produits utilisant sa technologie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant