La valeur du jour à Wall Street - PROCTER & GAMBLE en tête du Dow Jones

le
0

(AOF) - Les actionnaires de Procter & Gamble peuvent se frotter les mains. En hausse de 4,24% à 87,69 dollars, la multinationale américaine signe la plus forte progression du Dow Jones après sa publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le groupe a bénéficié de la demande soutenue pour ses produits pour bébés (Pampers), d'hygiène féminine (Tampax, Always) et d'entretien de la maison (Ariel, Monsieur Propre,...). Procter & Gamble a également bénéficié des mesures de réduction des coûts initiées dans le cadre de son plan d'économie de 10 milliards de dollars sur les 5 prochaines années.

Au premier trimestre 2017, Procter & Gamble a enregistré une croissance de 4% de son bénéfice net à 2,7 milliards de dollars, soit 96 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du groupe s'élève à 1,03 dollar contre un consensus de 98 cents. Le chiffre d'affaires a stagné à 16,5 milliards de dollars, là où les analystes anticipaient 16,49 milliards. A périmètre et changes constants, les ventes ont progressé de 3%.

Concernant ses perspectives, P&G a maintenu ses perspectives annuelles d'une croissance de son bénéfice par action annuelle de 5% et d'une hausse organique de ses ventes de 2%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant