La valeur du jour à Wall Street - PROCTER & GAMBLE : début d'année mitigé

le
0

(AOF) - Procter & Gamble cède 0,91% à 80,64 dollars après des résultats trimestriels contrastés. Le géant américain des produits de grande consommation tels que les rasoirs Gillette ou les barres Bounty a pourtant dévoilé au titre de son troisième trimestre clos fin mars un bénéfice net en hausse de 28% à 2,75 milliards de dollars, ou 97 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 86 cents, au dessus du consensus qui le donnait à 82 cents. Mais cette performance s'explique par des des réductions de coûts et des hausse de prix et non par des ventes dynamiques.

Le chiffre d'affaires, lui, a en effet reculé de 7% à 15,76 milliards, inférieur aux attentes de Wall Street.

Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 15,81 milliards.

Le groupe a été pénalisé par la robustesse du dollar, la cession de marques mineures et la déconsolidation de sa filiale au Venezuela.

La catégorie soins de toilette a accusé le repli le plus marqué (-10%) tandis que les ventes des branches Beauté et soins de la famille ont reculé de 8%. La branche santé a reculé de 7%.

Pour 2016, Procter & Gamble table sur un repli de son bénéfice courant compris entre 3% et 6% par rapport au BPA de 3,76 dollars dégagé l'an dernier. Il redoutait jusqu'alors une baisse comprise entre 3% et 8%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant