La valeur du jour à Wall Street - PPG INDUSTRIES prépare une surenchère sur AKZO NOBEL

le
0

(AOF) - PPG Industries (-0,05% à 105,53 dollars) s'intéresse encore à Akzo Nobel. Le groupe américain, éconduit en début de mois, préparerait une nouvelle offre sur le groupe de chimie et de peintures néerlandais, a révélé Bloomberg. Les détails de la nouvelle proposition ne sont pas encore connus. A Amsterdam, Akzo Nobel gagne 2,49 à 76,97 euros. Depuis l'annonce de l'intérêt de PPG Industries, Akzo Nobel affiche un gain de 20%. Le 9 mars, Akzo Nobel a rejeté une offre de rachat de son concurrent américain pour 20,9 milliards d'euros.

Le fabricant de revêtements a jugé que ce prix sous-estimait nettement sa valeur et son potentiel. L'américain a valorisé Akzo Nobel à environ 83 euros par action, offrant ainsi une prime de près de 29% sur le cours de clôture de la veille (64,42 euros). Dans le détail, PPG a proposé 54 euros en numéraire et 0,03 action de son groupe.

Au-delà du prix, le néerlandais a mis en doute les synergies potentielles qui découleraient de cette opération. Il a également souligné que les autorités pourraient empêcher sa réalisation en raison de problèmes de concurrence.

Fragilisé notamment par la faiblesse persistante de la demande en provenance du secteur de l'énergie, Akzo Nobel entend redresser ses résultats avec la cession de sa branche de chimie de spécialité, dont les ventes ont atteint 4,8 milliards d'euros l'an dernier, soit 34% de son chiffre d'affaires global.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant