La valeur du jour à Wall Street - PFIZER : le marché fait la fine bouche sur les résultats

le
0

(AOF) - Pfizer (-2,47% à 36,39 dollars) enregistre la plus forte baisse de l’indice Dow Jones. Si le géant pharmaceutique a présenté une performance trimestrielle légèrement meilleure que prévu, les investisseurs s'inquiètent des ventes décevantes de l’un de ses produits vedettes, le vaccin Prevnar qui prévient les infections à pneumocoques. Elles ont chuté de 16% à 1,26 milliard de dollars, un montant bien inférieur au consensus Bloomberg de 1,58 milliard de dollars.

Au deuxième trimestre, son bénéfice net a reculé de 23% à 2,02 milliards de dollars, soit 33 cents par action. Le bénéfice par action passe à 64 cents si l'on retire les éléments exceptionnels, dépassant ainsi de 2 cents le consensus Reuters. Ses revenus ont progressé de 11% à 13,147 milliards de dollars grâce à l'intégration de Hospira. Hors Hospira, les ventes ont progressé de 1%. Wall Street anticipait 13,01 milliards de dollars.

Si le vaccin Prevnar a déçu, plusieurs nouveaux traitements de la société pharmaceutique ont affiché de bonnes performances. Il en est ainsi de l'Ibrance, utilisé pour traiter le cancer du sein, dont les ventes sont passées en un an de 140 millions de dollars à 514 millions de dollars.

Enfin, Pfizer a réaffirmé ses objectifs 2016 d'un bénéfice par action situé entre 2,38 et 2,48 dollars pour un chiffre d'affaires de 51 à 53 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant