La valeur du jour à Wall Street - PFIZER déçoit au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Pfizer est quasi stable (+0,06% à 31,71 dollars) après avoir dévoilé mardi un bénéfice net légèrement décevant et annoncé l'abandon du développement d'un anti-cholestérol, le bococizumab, qui pèsera sur son bénéfice par action 2016. Au troisième trimestre, le groupe pharmaceutique, fabricant du Viagra, a réalisé un bénéfice net de 1,32 milliard de dollars, ou 21 cents par action, contre 2,13 milliards, ou 34 cents par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 61 cents, inférieur au consensus qui le donnait à 62 cents. Soutenu par le rachat l'an dernier de Hospira, le chiffre d'affaires a grimpé de 8% à 13,05 milliards.

Les analystes visaient 13,06 milliards.

Pfizer a abaissé de cinq cents la limite supérieure de sa fourchette de prévision de bénéfice ajusté sur l'exercice en cours, à 2,43 dollars par action contre 2,48 dollars précédemment. Il a en revanche maintenu à 2,38 dollars le point bas de cette fourchette.

Le géant américain a enfin revu à la hausse de 51 à 52 milliards de dollars, le bas de sa prévision de chiffre d'affaires pour cette année. Pfizer a maintenu le chiffre de 53 milliards de dollars pour la limite supérieure.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant