La valeur du jour à Wall Street- PEPSICO pétille après un deuxième trimestre meilleur que prévu

le
0

(AOF) - PepsiCo grimpe de 2,21% à 108,12 dollars après un deuxième trimestre meilleur que prévu et le relèvement de son objectif annuel. Le groupe agroalimentaire a profité d'une forte demande de ses chips Frito-Lay et de ses nouvelles boissons lancées aux Etats-Unis. Pour le trimestre clos le 11 juin 2016, PepsiCo a enregistré un bénéfice net de 2,01 milliards ou 1,38 dollar par action, alors qu'un an plus tôt, il avait dévoilé un bénéfice de 1,98 milliard ou 1,33 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 1,35 dollar par action, contre un consensus Zacks de 1,28 dollar.

Le géant du soda a déjoué les pronostics grâce à la baisse des coûts des matières premières et une hausse de la demande de ses produits aux Etats-Unis. La stratégie du rival de Coca-Cola semble donc porter ses fruits : développer des boissons et aliments moins riches en sucre et plus riche en ingrédients naturels.

De son côté, le chiffre d'affaires de PepsiCo a légèrement baissé, passant de 15,92 milliards à 15,4 milliards de dollars sous l'effet d'un dollar plus fort et en raison d'un changement de méthode comptable des opérations au Venezuela. Cependant, ce chiffre d'affaires trimestriel est en ligne avec les attentes du marché. 

Pour cette année, PepsiCo anticipe désormais un bénéfice de 4,71 dollars par action en année pleine. Initialement, le groupe prévoyait 4,66 dollars par action. Les analystes interrogés par FactSet tablaient eux sur un bénéfice de 4,73 dollars par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant