La valeur du jour à Wall Street - PALO ALTO NETWORKS : une activité moins dynamique plante l'action

le
0

(AOF) - Palo Alto Networks dévisse de 12,88% à 140,32 dollars, les ventes et les perspectives du spécialiste de la sécurité des réseaux étant ressorties sous les attentes. Au premier trimestre, clos fin octobre, les ventes de Palo Alto Networks ont bondi de 34% pour atteindre 398,1 millions de dollars, mais pas suffisamment aux yeux des investisseurs qui anticipaient 400 millions de dollars, selon le consensus Thomson Reuters. JPMorgan explique que l’allongement des cycles de ventes s’est traduit par des signatures de contrats avec du retard.

Il précise que ce développement trouve son origine dans la proportion plus élevée de deals de taille importante.

Dans le même temps, la firme de Santa Clara (Californie) a essuyé une perte nette de 61,8 millions de dollars, soit 69 cents par action, contre une perte nette de 39,9 millions de dollars ou 47 cents par action un an plus tôt. Toutefois, retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 55 cents, soit 2 cents de mieux que les attentes.

Les perspectives d'activité pour le trimestre en cours ont également déçu. Le spécialiste de la sécurité des réseaux anticipe un bénéfice par action ajusté compris entre 61 et 63 cents, soit une prévision moyenne inférieure au consensus Thomson Reuters de 63 cents. Les ventes sont anticipées entre 426 et 432 millions d'euros, représentant une croissance de 27% à 29%. Wall Street était plus optimiste et visait 438,8 millions de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant