La valeur du jour à Wall Street - PALO ALTO NETWORKS flanche en raison de perspectives décevantes

le
0

(AOF) - Palo Alto Networks fait pâle figure à Wall Street où l’action du spécialiste de la sécurité des réseaux chute de 7,25% à 133,05 dollars. Les perspectives pour le nouvel exercice débutant en août ne se sont pas avérées suffisamment élevées aux yeux des investisseurs. La firme de Santa Clara (Californie) cible un bénéfice par action ajusté compris entre 2,75 et 2,80 dollars, bien inférieur au consensus de 2,64 dollars. Ses projections pour le premier trimestre sont elles, aussi, décevantes. Palo Alto Networks table sur un BPA de 51 à 53 cents contre 56 cents pour le consensus.

Les ventes trimestrielles sont attendues entre 396 et 402 millions de dollars, à comparer avec les anticipations du marché d'un chiffre d'affaires de 402,2 millions de dollars.

Ces perspectives ont relégué au second plan des résultats globalement en ligne avec les attentes au quatrième trimestre, clos fin juillet. Le groupe a essuyé une perte nette de 54,5 millions de dollars, soit 61 cents par action, contre une perte nette de 46 millions de dollars ou 55 cents par action un an plus tôt. Toutefois, retraité des éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 50 cents, en ligne avec les attentes.

Les ventes de Palo Alto Networks ont bondi de leur côté de 41% pour atteindre le niveau record de 400,8 millions de dollars. Le consensus s'élevait à 389,70 millions de dollars.

JPMorgan loue la qualité de l'exécution ce trimestre.

Même l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars, à réaliser d'ici août 2018, n'a pas suffi à remettre du baume au cœur des investisseurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant