La valeur du jour à Wall Street - NIKE recule après ses résultats trimestriels

le
0

(AOF) - Nike (-4,92% à 61,74 dollars) signe la plus forte baisse du Dow Jones après avoir fait état de ventes décevantes au troisième trimestre, clos fin février, de son exercice 2015-2016. Sur cette période, le fabricant d'équipements sportifs a vu son chiffre d'affaires augmenter de 8% à 8,03 milliards de dollars alors que les analystes attendaient 8,2 milliards. A changes constants, les ventes ont progressé de 14%. Cette déception a relégué au second plan une évolution rassurante de la marge brute du groupe.

En effet, les analystes craignaient une baisse de 50 points de base de cette dernière en raison notamment d'une gestion de stocks en Amérique du Nord compliquée. Or, la marge brute trimestrielle de Nike s'est stabilisée à 45,9%.

Comme prévu, les stocks d'Amérique du Nord sont toujours en excessifs et les effets de change ont été défavorables, mais ces facteurs négatifs ont été compensés par la hausse des prix moyens de vente et la croissance de la rentabilité de l'activité de vente directe au consommateur.

Le groupe devrait régler son problème de stocks d'ici la fin de son exercice puisqu'il anticipe toujours un maintien de sa marge au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, elle devrait avoir progressé de 50 points de base. En termes de ventes, Nike vise toujours une croissance de 5% environ sur les trois derniers mois de son exercice.

Le fabricant d'équipements sportifs est d'autant plus confiant dans la réalisation de ses objectifs qu'il a enregistré une hausse de 12% de son carnet de commandes à fin février pour des produits à livrer entre avril et juillet.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant