La valeur du jour à Wall Street - NIKE amplifie la baisse du marché américain après ses résultats trimestriels

le
0

(AOF) - Nike (-5,5% à 54,81 dollars), au plus bas depuis début février, ferme la marche du Dow Jones après la publication de résultats et de perspectives peu engageantes. "Ces chiffres suggèrent que les investissements dans la construction de la marque et l'innovation mettent plus de temps que prévu à porter des fruits", commente Credit Suisse. Toutefois, Nike devrait être en mesure de renouer avec des performances solides dès 2018, les perspectives à cette échéance étant en ligne avec les modélisations à long terme, note JPMorgan.

En attendant, l'équipementier sportif s'attend à une croissance de ses ventes d'environ 5% au quatrième trimestre 2017, soit sous son rythme du troisième trimestre, en raison notamment d'un impact de changes particulièrement défavorable. La croissance pourrait se rapprocher de 10% à changes constants.

Au troisième trimestre clos fin février, Nike a annoncé hier soir une hausse de 20% pour son bénéfice net à 1,14 milliard de dollars, soit 68 cents par action. Le bénéfice par action de l'équipementier a ainsi nettement dépassé les attentes puisque le consensus Zacks Investment Research s'élevait à 52 cents. Les ventes trimestrielles de Nike ont augmenté pour leur part de 5% à 8,43 milliards de dollars contre une estimation à 8,45 milliards. A changes constants, les ventes du groupe ont progressé de 7%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant