La valeur du jour à Wall Street - MYLAN s'autogénérique

le
0

(AOF) - Mylan recule de 0,6% à 42,77 dollars après avoir pris une décision singulière. Alors que le groupe pharmaceutique américain était dans le viseur d'Hillary Clinton depuis la semaine dernière concernant le prix de son traitement EpiPen, le laboratoire vient d'annoncer le lancement du premier générique d'ici quelques semaines. Ce traitement par auto-injection, qui permet de lutter contre les allergies graves, sera disponible au prix de 300 dollars au lieu de 600 dollars.

Cette action est originale dans la mesure où le produit est protégé par un brevet et qu'aucun autre concurrent ne le menace à court terme.

"Notre décision de lancer une alternative générique à l'EpiPen est une réponse commerciale exceptionnelle", a justifié la directrice générale du groupe, Heather Brech, citée par Reuters. "Nous avons décidé que de contourner le système des marques et de proposer une alternative était la meilleure solution."

Dans le détail, Hillary Clinton reprochait à Mylan le coût élevé de l'EpiPen (le tarif de ce dernier est passé de 100 dollars en 2008 à 600 dollars aujourd'hui).

Le laboratoire américain avait déjà décidé jeudi dernier d'abaisser son prix dans un premier temps. Le groupe distribuera ainsi des cartes (à l'image des cartes de fidélités courantes dans la distribution) ouvrant le droit à une réduction de 50% sur le prix de ce médicament.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant