La valeur du jour à Wall Street - MONSANTO sanctionné après la révision de ses perspectives annuelles

le
0

(AOF) - Monsanto (-5,55% à 89,48 dollars) chute à Wall Street après avoir annoncé que son bénéfice par action 2016 serait dans la partie basse de sa fourchette de prévisions de 5,10 à 5,60 dollars. Le groupe de semences prend ainsi en compte des effets de change plus marqués que prévu, notamment en raison de la dévaluation récente du peso argentin : l'impact de l'effet devise était initialement anticipé entre 35 et 40 cents par titre, il sera finalement plus élevé, dans une fourchette comprise entre 60 et 70 cents par action.

Monsanto a formulé cette mise en garde lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre. Sur cette période, le groupe a enregistré une perte nette de 257 millions de dollars soit 56 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 243 millions, soit 50 cents par titre, un an plus tôt à la même époque. Ajusté des éléments exceptionnels, la perte par action est restée limitée à 11 cents, inférieure au consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 23 cents par titre.

De plus, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a baissé de 29% à 2,2 milliards de dollars.

Par ailleurs, dans un document déposé auprès de la SEC américaine, Monsanto a annoncé la suppression de 1 000 postes, qui viennent s'ajouter aux 2 600 déjà annoncés. Ces mesures font partie d'un plan destiné à économiser 500 millions de dollars par an d'ici fin 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant