La valeur du jour à Wall Street - MONDELEZ veut croquer Hershey

le
0

(AOF) - Mondelez cède 0,14% à 45,45 dollars tandis qu'Hershey recule de 1,30% à 111,94 dollars. Les deux titres avaient grimpé hier de 5,9% et 16,82%, soutenus par la spéculation concernant une offre du premier sur le second. Cette rumeur a été confirmée dans la soirée. Dans un communiqué, Hershey, le géant américain de la confiserie, a révélé avoir rejeté une offre de rachat de 23 milliards de dollars de son concurrent. Le groupe, connu notamment pour sa sauce au chocolat liquide, a jugé que le prix de 107 dollars par action sous-estimait nettement sa valeur.

Le rapprochement des deux groupes donnerait naissance au premier confiseur mondial, dépassant le leader actuel, l'américain Mars, qui contrôle 13,3% du marché selon le consultant Euromonitor International cité par Reuters.

L'agence de presse a précisé qu'une telle opération permettrait à Mondelez de mettre la main sur la production et la distribution de la marque Cadbury sur le marché américain, dont Hershey détient pour l'instant la licence. Mondelez reprendrait aussi les droits de production et de distribution aux Etats-Unis de Kit Kat, l'une des marques de confiserie les plus populaires au monde.

Reuters précise que Mondelez devra convaincre la fondation caritative Hershey Trust, qui détient 81% environ des droits de vote de sa cible.

Par ailleurs, le géant américain pourrait affronter la concurrence de Nestlé. Le leader européen de l'alimentaire a en effet les moyens de surenchérir pour former un mastodonte de la confiserie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant