La valeur du jour à Wall Street - MICRON : publication de résultats décevante

le
0

(AOF) - Micron Technology recule de 2,39% à 10,23 dollars, creusant ses pertes sur un an à plus de 60%. Le fabricant de mémoires informatiques a dévoilé des résultats trimestriels mitigés, mais surtout des perspectives décevantes. JPMorgan explique ces projections inférieures aux anticipations par une demande restant toujours faible. Les prix des mémoires informatiques continueront également à reculer. Sur le seul deuxième trimestre, clos début mars, le prix de vente moyen des DRAM a chuté de 10%.

Cette pression sur les prix, mais aussi le recul de la demande explique la chute de 30% des ventes trimestrielles à 2,9 milliards de dollars. Un repli plus prononcé qu'anticipé par le consensus qui s'élevait à 3,22 milliards de dollars.

En dépit de ce niveau d'activité décevant, les résultats du fabricant de mémoires informatiques se sont révélés moins dégradés que prévu. Il a bien enregistré une perte nette de 97 millions de dollars, soit -9 cents par action, contre un bénéfice net de 934 millions de dollars soit 78 cents par titre un an plus tôt. Mais ajustée des éléments exceptionnels, la perte par action est ressortie à 5 cents, inférieure de 4 cents au consensus. Une bonne surprise qui trouve son explication dans une marge brute plus élevée et des dépenses opérationnelles plus faibles, selon Credit Suisse.

Au troisième trimestre, la firme technologique anticipe une perte par action comprise entre 5 et 12 cents pour des ventes de 2,8 à 3,1 milliards de dollars. Wall Street anticipait pour sa part un bénéfice par action de 4 cents et un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant