La valeur du jour à Wall Street - MEDTRONIC : les prévisions déçoivent

le
0

(AOF) - Medtronic cède 1,14% à 80,74 dollars malgré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce au rachat de son concurrent Covidien pour 42,9 milliards de dollars. Les investisseurs semblent déçus par les objectifs annuels dévoilés par le plus grand fournisseur mondial de technologie médicale et de services. Le géant américain table en effet sur un bénéfice par action compris entre 4,60 et 4,70 dollars pour son exercice 2017 clos fin avril. Or, les analystes tablaient jusque-là sur 4,69 dollars, soit dans le haut de la fourchette annoncée aujourd'hui.

Medtronic a enregistré un bénéfice net de 1,1 milliard de dollars au quatrième trimestre, à comparer avec une perte de 1 million de dollars un an plus tôt à la même époque, soit 78 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par titre du spécialiste des dispositifs médicaux s'est élevé à 1,27 dollar alors que les analystes l'attendaient à 1,26 dollar. Les ventes trimestrielles de Medtronic ont progressé de 3,6% à 7,56 milliards de dollars. Elles affichent un gain de 6% à changes constants. Le consensus était de 7,48 milliards.

Le groupe américain recueille les fruits du rachat de son concurrent Covidien qui lui a permis de conforter son cœur de métier. Elle lui a également permis de réduire sa fiscalité. Medtronic a quitté son siège historique de Minneapolis pour se domicilier fiscalement en Irlande où l'imposition sur les bénéfices est de 12,5% contre 35% aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant