La valeur du jour à Wall Street - MCDONALD'S au plus haut après ses ventes trimestrielles

le
0

(AOF) - McDonald's (+2,12% à 120,91 dollars) tient la première place du Dow Jones, inscrivant par la même occasion un nouveau plus haut historique, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au quatrième trimestre, la chaîne de restauration rapide a vu ses ventes à surfaces comparables, un indicateur-clé dans le secteur de la distribution et de la restauration, augmenter de 5% alors que les analystes attendaient une croissance de 3,2%. Dans le même temps, McDonald's a enregistré un chiffre d'affaires de 6,34 milliards de dollars, en baisse de 4% (+5% à changes constants).

Là encore, et malgré un effet change négatif lié à l'appréciation du dollar, la firme a dépassé les attentes de 6,24 milliards de dollars, grâce notamment à une nette accélération de son activité aux Etats-Unis. Sur son marché domestique, McDonald's a enregistré une croissance de 5,7% au quatrième trimestre après +0,9% sur les trois mois précédents. Le groupe a donc profité à plein du lancement en octobre de sa nouvelle offre de petit déjeuner toute la journée.

En renouant avec une croissance forte sur son marché domestique, McDonald's est parvenu à compenser le net ralentissement de ses ventes sur ses marchés à forte croissance. Ainsi, la croissance de cette zone, incluant notamment la Russie et la Chine, est passée à +3% au quatrième trimestre contre +8,9% au trimestre précédent.

Le bond de l'activité aux Etats-Unis a permis à McDonald's d'afficher un bénéfice net de 1,206 milliard de dollars, soit 1,31 dollar par action. Ce dernier a progressé de 16% à taux de changes courants et a dépassé le consensus FactSet de 1,23 dollar par titre.

Sur l'ensemble de son exercice 2015, McDonald's est parvenu à stabiliser son bénéfice par action à 4,80 dollars. Le chiffre d'affaires annuel a baissé de son côté de 7% à 25,4 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant