La valeur du jour à Wall Street- Mauvaise passe pour TESLA MOTORS

le
0

(AOF) - Tesla Motors traverse décidément une période difficile. Confronté à la fronde d'une partie de ses actionnaires opposés au rachat de SolarCity, sous le coup d'une enquête aux Etats-Unis après le décès d'un conducteur d'une Tesla, le groupe a indiqué dimanche qu'il n'a pas atteint ses objectifs de production au dernier trimestre pour la deuxième fois en six mois. A Wall Street, le titre fait logiquement marche arrière : il cède 3% à 210,02 dollars à l'approche de la mi-séance.

Le constructeur automobile américain a livré 14 370 véhicules au cours des trois derniers mois, alors qu'il tablait sur 17 000 véhicules. Selon Tesla, cet objectif loupé ne serait pas dû à un souci de production mais plus au rythme de cadence avec un nombre assez élevé de véhicules se trouvant en transit avant la livraison finale.

Malgré cette moindre performance, Tesla Motors prévoit une montée en cadence, et compte produire et livrer 50 000 véhicules sur la seconde moitié de l'année, un objectif similaire à 2015. Au total, ce sont entre 80 000 et 90 000 véhicules qui seront livrés en 2016.

A plus long terme, Elon Musk, le PDG, avait indiqué que Tesla serait en mesure de produire 500 000 véhicules en 2018.

Pour l'instant, les investisseurs semblent sceptiques d'autant que Tesla Motors fait l'objet d'une enquête sur sa berline Model S. Le 30 juin dernier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une enquête sur la berline de luxe à la suite d'un accident mortel en mai aux Etats-Unis. La NHTSA explique que le conducteur de la Tesla Model S a été tué alors qu'il conduisait en mode "pilotage automatique".

Pour Tesla Motors, l'Autopilot aurait été ébloui par la luminosité du ciel, ce qui l'a rendu hors service. En conséquence, l'automobiliste qui a également été gêné par cette lumière n'aurait pas eu le réflexe de tourner son volant et est décédé sur le coup.

L'enquête tentera d'évaluer s'il y a défaillance du système et pourrait alors engendrer le rappel d'environ 25 000 véhicules du constructeur Tesla aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant