La valeur du jour à Wall Street - MACYS : hausse massive grâce aux résultats

le
0

(AOF) - Plus forte hausse de l’indice S&P 500, Macy's flambe de 13,24% à 38,51 dollars, le distributeur ayant annoncé des résultats moins mauvais que prévu et la fermeture de 100 magasins. Au deuxième trimestre, la société a réalisé un bénéfice net de 11 millions de dollars, soit 3 cents par action, contre 217 millions de dollars ou 64 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action du distributeur s'est élevé à 54 cents, dépassant de 6 cents le consensus FactSet.

Les ventes de Macy's ont baissé de 3,9% à 5,87 milliards de dollars alors que les analystes attendaient 5,77 milliards. A magasins comparables, les ventes trimestrielles de Macy's ont baissé de 2%, là où le marché anticipait un recul de 4,6%.

Le distributeur a aussi confirmé ses objectifs d'un recul de 3 à 4% de ses ventes en comparable et d'un bénéfice compris entre 3,15 et 3,40 dollars par titre.

Cette publication de résultats s'est accompagnée de l'annonce d'une série d'initiatives pour améliorer la rentabilité de l'enseigne. Cette dernière compte en particulier fermer 100 magasins, soit environ 15% du parc total. Les fermetures auront lieu pour la plupart d'ici début 2017.

Le président et futur directeur général de Macy's, Jeff Gennette, a précisé que la majorité de ces magasins génère un cash flow positif, mais leur rentabilité décline depuis ces dernières années. En parallèle, le distributeur entend renforcer ses investissements dans le numérique et le mobile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant