La valeur du jour à Wall Street - MACY'S recherché après l'annonce de son plan d'économies

le
0

(AOF) - Macy's (+3,85% à 37,54 dollars) signe une des plus fortes hausses du S&P 500, résistant de belle manière à la chute des marchés. Les investisseurs apprécient le plan d'économies de 400 millions de dollars à partir de 2016 présenté par le distributeur afin de réduire ses coûts généraux et d'augmenter sa productivité. "Ces mesures représentent une étape supplémentaire pour atteindre notre objectif d'un Ebitda équivalant à 14% de nos ventes", a précisé le distributeur.

Parmi les mesures annoncées, Macy's va ouvrir un guichet de départ volontaire pour environ 165 responsables de magasins et prévoit de ne pas remplacer 35% de ces départs.

De plus, le groupe a prévu la fermeture de 40 magasins, sur un total de 770, représentant 375 millions de dollars de ventes annuelles. Le groupe espère retenir une partie de ces ventes sur ses autres sites et sur ses plateformes en ligne et mobiles.

Les mesures prises par Macy's vont se traduire par une charge d'environ 200 millions de dollars dans les comptes du quatrième trimestre. Elles s'ajoutent aux 111 millions déjà passés dans les résultats du trimestre précédent.

Les investisseurs estiment donc que le groupe a pris la mesure de la situation avec ce plan. En attendant, Macy's devrait encore vivre quelques trimestres difficiles : le groupe a abaissé sa prévision de résultats pour 2015 visant désormais un bénéfice par action compris entre 3,85 et 3,90 dollars, à comparer avec une précédente estimation de 4,20-4,30 dollars, et une baisse de ses ventes de 2,7%, alors que la précédente fourchette d'objectifs était une baisse de 1,8% à 2,2%.

Pour le seul quatrième trimestre, le distributeur anticipe une baisse de ses ventes de 4,7% et un bénéfice par action compris entre 2,18 et 2,23 dollars. Sa précédente guidance était d'une baisse des ventes de 2 à 3% et d'un bénéfice par action compris entre 2,54 et 2,64 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant