La valeur du jour à Wall Street - JOHNSON AND JOHNSON s'offre Vogue International pour 3,3 milliards de dollars

le
0

(AOF) - Johnson & Johnson progresse de 0,85% à 113,74 dollars après le rachat du groupe de cosmétique Vogue International pour 3,3 milliards de dollars en numéraire. Le géant américain de la santé grand public signe à cette occasion sa plus grosse acquisition depuis quatre ans pour garnir sa branche de biens de consommation. Avec cette opération, Johnson & Johnson s'offre notamment la gamme de shampooings OGX et de gels pour les cheveux FX line. Vogue, basé en Floride, était détenu par son fondateur Todd Christopher et la société de private equity Carlyle Group.

Selon Reuters, L'Oréal, Unilever, Henkel et d'autres sociétés avaient soumis des offres dans le cadre de la mise aux enchères de Vogue International.

Johnson & Johnson confirme ainsi sa stratégie de développement de sa branche de consommation qui compte des marques comme Listerine et Neutrogena. L'an dernier, cette branche a vu ses ventes progresser de 19%.

Soumise aux autorités de la concurrence, cette opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre. Une fois finalisée, l'acquisition n'impactera pas les perspectives de ventes ni de résultats 2016 du groupe pharmaceutique et de cosmétiques.

Lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre, Johnson & Johnson a indiqué qu'il visait des ventes comprises entre 71,2 et 71,9 milliards de dollars et un bénéfice par action de 6,53 à 6,68 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant