La valeur du jour à Wall Street - INTEL : les prévisions pour la fin de l'année déçoivent

le
0

(AOF) - Si le secteur bancaire aligne les résultats supérieurs aux attentes, à l'instar de Morgan Stanley aujourd'hui, le secteur technologique n’a pas cette chance. Après IBM hier, Intel (-5,72% à 35,59 dollars) occupe à son tour la dernière place de l’indice Dow Jones. En cause, les prévisions un peu courtes du numéro un mondial des semi-conducteurs pour le quatrième trimestre. Après avoir surperformé le marché toujours en déclin du marché des PC au troisième trimestre, il devrait souffrir du déstockage des distributeurs.

Il vise ainsi un chiffre d'affaires de 15,7 milliards, plus ou moins 500 millions de dollars, là où les analystes interrogés par Thomson Reuters ciblaient 15,86 milliards de dollars.

Cette déception sur les perspectives intervient alors que, le mois dernier, le groupe avait relevé ses prévisions de ventes pour le troisième trimestre en raison d'une amélioration du marché du PC avec une hausse de la demande. Sa situation reste cependant difficile, les ventes en volume de PC ayant reculé de 5,7% au troisième trimestre à 68,9 millions d'unités, selon le bureau d'études Gartner.

Pour autant, les résultats d'Intel entre juillet et septembre ont dépassé les attentes. Son bénéfice net a progressé de 9% à 3,4 milliards de dollars, soit 69 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 80 cents, surpassant le consensus Reuters de 7 cents.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 9% à 15,8 milliards, soit un peu mieux que les attentes de Wall Street : 15,58 milliards de dollars.

Dans le détail, la division Data center (puces pour serveur) a enregistré une hausse d'un peu moins de 10% de ses ventes à 4,5 milliards de dollars. Selon JPMorgan, sa performance est inférieure aux attentes. Cette division est plus rentable que celle chapeautant les puces pour PC, dont les ventes ont augmenté d'un peu mois de 5% à 8,9 milliards de dollars. Elle a bénéficié d'une hausse des stocks des distributeurs et d'une demande d'ordinateurs plus importante que prévu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant