La valeur du jour à Wall Street - HP INC : imprimantes et perspectives plombent le titre

le
0

(AOF) - HP Inc (-6,84% à 10,08 dollars) évolue dans les tréfonds de l’indice S&P 500, la performance de son activité d’imprimantes et ses perspectives ayant déçu. Confronté à une baisse de la demande pour ses produits, le groupe technologique américain issu de la scission de Hewlett-Packard va accélérer la réduction de ses effectifs. 3 000 employés auront quitté la société d’ici la fin de l’exercice et non plus sur 3 ans. HP Inc enregistrera ainsi une charge de restructuration de 300 millions de dollars et prévoit de réaliser des économies annuelles d’un même montant à partir de l’exercice 2017.

Au premier trimestre, clos fin janvier, de l'exercice 2016, la firme a réalisé un bénéfice net de 592 millions de dollars, soit 33 cents par action, contre un bénéfice net de 1,366 milliard de dollars, soit 75 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 36 cents par action, en ligne avec le consensus.

Son chiffre d'affaires est également ressorti conforme aux anticipations en reculant de 12% (-5% à change constants) à 12,2 milliards de dollars. Les ventes de son activité PC ont reculé de 13% et celle du segment Imprimantes de 17%.

Positif sur la valeur, Credit Suisse se dit aussi bien déçu par les ventes des imprimantes en tant que telles (-20%) que des fournitures associées (-14%).

Les analystes n'ont également pas apprécié l'annonce d'un cash flow opérationnel négatif à hauteur de 108 millions de dollars alors que HP Inc prévoyait de générer un cash flow opérationnel de 300 millions de dollars.

Enfin, le groupe vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 1,59 et 1,69 dollar sur l'ensemble de l'exercice, et entre 35 et 40 cents pour le deuxième trimestre. Le consensus est de 39 cents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant