La valeur du jour à Wall Street - HP INC : du mieux au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Après des résultats au premier trimestre qui avaient été très mal reçus, HP Inc s’est racheté sur les trois mois qui ont suivi. L’action du spécialiste des ordinateurs personnels et imprimantes gagne 5,66% à 12,89 dollars, soit l’une des progressions les plus prononcées du S&P 500, à la faveur d'une performance supérieure aux attentes. Au deuxième trimestre, clos fin avril, HP Inc a réalisé un bénéfice net de 629 millions de dollars, soit 36 cents par action, contre un bénéfice net de 1,01 milliard de dollars, soit 55 cents par action, un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 41 cents par action, dépassant de 3 cents le consensus Thomson Reuters.

Son chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 11% (-5% à change constants) à 11,6 milliards de dollars, là où Wall Street visait 11,7 milliards de dollars.

Dans le détail, les PC ont enregistré un recul de 10% (-5% à change constants) de leur activité et les imprimantes de 16% (-10% à change constants). S'agissant de ce dernier segment, les ventes de matériels et les fournitures associées ont enregistré une baisse de même ampleur : -16%. Credit Suisse explique que les fournitures représentent la majorité du résultat opérationnel du groupe, leur redressement stabiliserait les bénéfices globaux de HP Inc.

Lors de la conférence téléphonique qui a suivi cette publication, le PDG, Dion Weisler, a précisé que la société était sur la bonne voie pour réaliser plus de 1 milliard de dollars d'économies cette année. 1 200 personnes ont d'ailleurs déjà quitté l'entreprise. Fin février, le groupe technologique avait annoncé l'accélération de la réduction de ses effectifs : 3 000 postes seront supprimés d'ici la fin de l'exercice et non plus sur 3 ans.

Etant déjà prudents sur les perspectives du groupe, les investisseurs n'ont pas sanctionné la légère réduction des objectifs annuels. Le groupe vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 1,59 et 1,65 dollar sur l'ensemble de l'exercice, contre de 1,59 à 1,69 dollar auparavant. Le marché cible 1,59 dollar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant