La valeur du jour à Wall Street - HP ENTERPRISE en tête du S&P 500 grâce ses résultats et sa politique actionnariale

le
0

(AOF) - HP Inc qui pleure et Hewlett-Packard Enterprise qui rit. Une semaine après la publication de résultats décevants par le spécialiste des imprimantes et des PC, sa société jumelle issue de la scission de Hewlett-Packard, HP Enterprise, a, elle, fait mieux que prévu. L’action du spécialiste de la vente de matériel et de services informatiques aux entreprises bondit ainsi de 16,1% à 15,78 dollars, décrochant la première place de l’indice S&P 500.

Au premier trimestre 2016, clos fin janvier, HP Enterprise a fait état d'un bénéfice net en repli de 51% à 267 millions de dollars, soit 15 cents par action. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action du spécialiste des matériels et services pour les entreprises s'est élevé à 41 cents. Non seulement il correspond au haut de la fourchette de prévisions (37-41 cents) donnée par le groupe mais en plus il dépasse le consensus FactSet de 40 cents par titre.

Les revenus de HPE sont ressortis de leur côté en hausse de 4% à 12,7 milliards de dollars, ils étaient attendus à 12,65 milliards.

Autre bonne nouvelle, le groupe américain a annoncé qu'il distribuerait au moins 100% de son free cash flow sur l'exercice 2016 à ses actionnaires, contre un objectif de 50% auparavant. Il leur a déjà redistribué 1,3 milliard de dollars au premier trimestre.

Il attend par ailleurs le feu vert des autorités à la cession de certains de ses actifs à Tsinghua, précisant qu'il compte utiliser la majorité des 2 milliards de dollars attendus de cette opération pour également racheter des titres.

Pour l'ensemble de l'exercice, la firme technologique vise un bénéfice par action ajusté compris situé entre 1,85 et 1,95 dollar, dont de 39 et 43 cents au dernier trimestre. Wall Street cible respectivement 1,87 dollar et 42 cents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant